Mobile Au hasard RSS Archives Poser une question
28
Déc

[JEU] L.A. Noire (PS3)

Ma note : 19/20 (L’UN DE MES JEUX PRÉFÉRÉS)

MA-GNI-FIQUE ! Dans les années 40 vous incarnez un enquêteur du nom de Cole Phelps, votre but : retrouver le coupable (évidement). Jusqu’à-là, j’ai LOGIQUE me direz-vous ! Mais c’est véritablement la manière dont on s’y prend qui est GÉNIALE ! A la manière d’un épisode de New York - Police Judiciaire ou encore même Les Experts, l’ordre est le même : le spectateur regarde la scène de crime sans forcement voir le visage du meurtrier, générique, les inspecteurs sont informés et se rendent sur les lieux, ils cherchent des indices… des gens… des lieux… des alibis… bref tout ce petit bordel pour retrouver le tueur ! Encore mieux, dans le jeu, lorsque vous interrogez une personne l’animation facile est PARFAITE grâce au MotionScan qu’ils ont utilisés avec des vrais acteurs ! Du coup, sa devient vraiment génial de deviner si la personne ment ou pas, tel un Cal Lightman !

27
Déc

[JEU] Red Dead Redemption (PS3)

Ma note : 17/20

Énorme jeu développé par Rockstar Games… rien de plus a dire ! Un GTA-like du temps des Far West qui réussi très bien son “jeu” puisque tout est bien retranscrit (époque respectée : musique, contexte, objets, …) tout en gardant les bases d’un bon GTA !

Je conseille évidement SI vous aimez déjà le style de jeu de GTA ! Par contre, vu la différence d’époque, n’espérez pas exploser tout le monde a coup de Tank, d’hélicoptère de l’armée ou encore a coup de Bazooka !

À propos
Nazim Lachter, aussi connu sous le pseudonyme "N4zim" est compositeur de musique électronique, ingénieur son freelance et animateur (DJ). De son temps libre il se consacre aux jeux vidéo (Portal, Half-Life, Mass Effect, Dead Island et d'autres étant ses jeux préférés). Aussi, il s'adonne à la programmation dont il compte en faire son principal métier.
Derniers tweets
Recherche